Reserve-credit.com, le site expert du comparatif de crédit en ligne et des prêts sans justificatifs.

Cofidis
réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Guides > Achats avec la carte réserve d'argent

Achats avec la carte réserve d'argent....


Les modalités d'utilisation des cartes réserve d'argent diffèrent selon les types de cartes et les organismes prêteurs les fournissant.
Reserve-credit.com vous présente les caractéristiques de paiement, afin de vous permettre d'effectuer sereinement vos achats avec la carte réserve d'argent.


Sommaire

Modalités d'utilisation de la carte réserve d'argent

Acheter avec la carte réserve d'argent
Achats avec la carte réserve d'argent
Achats avec une carte privative




Modalités d'utilisation d'une carte réserve d'argent


Pour procéder à un achat avec une carte réserve d'argent il faut tenir compte des différents types de cartes qui existent ; les cartes privatives délivrées par des enseignes commerciales (Printemps, But, FNAC…) et les cartes délivrées par les organismes de crédit (Cofinoga, Cetelem…).

Ces deux types de cartes ont des modalités d'utilisation sensiblement différentes.
Rattachées à un crédit renouvelable, elles vous permettent d'utiliser votre réserve d'argent de manière simple. La somme utilisée sera reconstituée par le biais de petites mensualités dont le rythme est prédéterminé dans votre offre préalable de crédit.


Comment procéder à un achat avec la carte réserve d'argent ?



Procéder à un achat avec une carte réserve d'argent émanant d'un organisme de crédit


Plusieurs types de cartes réserve d'argent sont proposés par les organismes de crédit. Tout d'abord il y a les cartes sans puces, comme la carte Cofinoga par exemple, qui ne permettent d'effectuer des achats et retraits que chez les enseignes partenaires. Ce type de carte permet également, selon les cas, le cumul de points (S'Miles en l'occurrence) transformables en « cadeaux » (bons d'achats, chèques épargne, billets de train…).

Ensuite, il y a les cartes réserve d'argent à puce, comme la carte visa premier Monabanq, qui permettent à leur utilisateur d'effectuer des retraits et des achats quasiment partout en France et à l'étranger. Ce type de carte permet de bénéficier d'assurances couvrant, entre autres, vos achats sur internet.

Dans tous les cas, lorsque vous effectuez vos achats avec une carte réserve d'argent vous pouvez décider de payer ou non avec votre crédit renouvelable. Si vous préférez être immédiatement débité sur votre compte courant, vous pouvez préciser ce choix lors de la souscription du contrat de crédit renouvelable, lors de votre achat avec la carte réserve d'argent ou à la réception de votre relevé d'opérations bancaires.


Procéder à un achat avec une carte privative (réserve d'argent)


Avec une carte privative, il est possible de régler ses achats en caisse dans les magasins de l'enseigne, ainsi que chez ses partenaires. Il est également possible d'effectuer un retrait d'argent dans un guichet de banque associé à l'enseigne. Par exemple, avec une carte Galeries Lafayette, vous pouvez payer en caisse vos achats dans cette enseigne, mais également chez Monoprix ou au BHV, acheter vos billets de train SNCF et effectuer des retraits dans les banques Caisse d'Epargne.

Ce type de carte vous permet de faire vos achats principalement en France, rares étant les partenaires à l'étranger. L'atout principal des cartes privatives est qu'elles vous fidélisent et vous permettent de bénéficier des promotions de l'enseigne. Lors de vos achats avec la carte privative, vous cumulez des points convertibles en avantages promotionnels.

Toutefois, les enseignes commerciales proposent également des cartes dites co-brandées. Ces cartes sont à mi-chemin entre la carte privative et la carte bancaire. En effet les cartes co-brandées vous permettent d'effectuer des achats et de retirer de l'argent aussi bien en France qu'à l'étranger et de conserver les avantages commerciaux liés à l'enseigne. Ces cartes vous permettent également d'être assuré, entre autres, lors de vos déplacements.



Voir nos dossiers liés aux achats avec la carte réserve d'argent :
- Le guide de la carte réserve d'argent
- La demande carte réserve d'argent
- L'assurance de la carte réserve d'argent
- Carte privative : les grandes enseignes émettrices
- Carte co-brandée : une carte bancaire améliorée

- Le guide du crédit renouvelable
- La résiliation du crédit renouvelable

Voir notre lexique de la carte réserve d'argent
Voir la FAQ carte réserve d'argent
Voir toutes les offres de carte réserve d'argent

Voir également nos simulations de crédit

Notre sélection du mois

Cofidis

Simulez votre crédit

Renseignez vos besoins pour un crédit :
Montant du crédit :
Durée du crédit :
Type de crédit :

Calculatrices & Outils

calculatrice financièreEstimez votre taux d'endettement

calculatrice financièreCalculez votre taux d’endettement afin de connaitre vos ressources financières pour trouver la solution de financement adaptée !

calculatrice financièreCalculez votre capacité d'achat

calculatrice financièreEstimez votre capacité d’achat pour découvrir quelle part de votre budget vous pouvez consacrer à un crédit !