|
Je ne dispose pas d'un compteCréez votre compte pour accéder à l'ensemble de nos services. Nous nous engageons à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. |
J’ai fait une demande de crédit personnel pour une somme de 12000€ sur une période de 3 ans. Ma demande a été accepté mais je n’aurai le prêt qu’à condition
de prendre l’assurance décès qui est pourtant facultative… est-ce bien légal tout ça ??
Certaines banques peuvent réclamer qu’on prenne une assurance pour pouvoir accorder définitivement le prêt. C’est pratique courante. De là à pouvoir dire si c’est
légal ou non … je sais pas. Par contre je sais que c’est pas trop compliqué de trouvé une banque ou un organisme de prêt ( sofinco, cetelem et autres &hellip
qui t’oblige pas à
prendre une assurance.
Ouais mais une assurance au final, c’est pas si embetant que ça non ? Bon après c’est au cas par cas c’est sur… mais si ton assurance inclut aussi
les invalidités et les maladie … ça peut etre interessant, on sait jamais ce qui peut arriver. T’as regardé au moins combien elle te coutait cette assurance ?
Bon finalement je l’ai prise l’assurance. Elle me revient à 0.25% du prix total du crédit. Puis bon vu que c’est un prêt sur 3 ans quand même et que j’en
ai déjà 58…, t’as raison Jocelyn on sait jamais ce qui peut arriver !