Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit personnel > Crédit pour payer les frais de scolarité de ma fille
par Myrtille92
15/03/2009 17:22

Crédit pour payer les frais de scolarité de ma fille

Bonjour à tous.
Ma fille va faire en septembre sa rentrée dans une école de commerce dont les frais de scolarité sont assez élevés.
Bien que ma fille compte travailler pendant l’été pour payer une partie de ses frais, la somme restante reste considérable, et étant mère célibataire avec un revenu normal, je ne sais pas trop comment l’aider pour régler tous ces frais.
Dois-je souscrire un prêt moi-même ou laisser ma fille souscrire à un prêt étudiant dont je pourrais me porter caution ?

par LaBlonde 22/03/2009 15:12

Slt Myrtille !

Moi-même ayant souscris à un prêt étudiant pour mes études, je te le conseille vivement.

Le prêt étudiant est à un taux généralement très bas, donc plus avantageux. De plus, il permet de rembourser le capital emprunté qu’a la fin des études, donc pendant les études on peut (ou pas )  ne payer que les intérets et les assurances et ça revient vraiment à pas beaucoup de budget par mois (pour moi une dizaine d’euros). Mon père s’est porté caution pour moi. En plus, je bosse les étés et fais quelques temps partiels pour mettre de coté pour quand je devrais commencer à rembourser. Et mon père met également un peu de coté au cas ou … on sait jamais ! Donc pour résumer : le prêt étudiant est moins cher et te permets de te préparer au remboursement. J’espere que mon avis t’aidera …

par Célestin 01/04/2009 12:17

C’est pas faux du tout ce que tu dis la blonde… après tout dépend de la somme dont tu as besoin ? Le mieux est de vérifier avec des simulations … parce que le prêt étudiant … c’est quand même plus long et donc plus couteux non ?

par Joelyne 16/04/2009 21:17

Votre discussion m’intéresse parce que je souhaite également prendre un prêt étudiant pour payer entre autres mes frais de scolarité mais le gros problème pour moi c’est que je n’ai personne pour se porter caution. Comment faire ???

par Dom 22/04/2009 19:47

Pour répondre à Joelyne, j’ai récemment vu qu’il existait maintenant des prêts garantis par l’état qui te permettent d’avoir un prêt de 15000 max, sans caution et sans conditions de ressource même. Je ne sais pas trop qui propose ces prêts, mais dans l’article que j’ai lu qui parlait de ce prêt, ils disaient que les banques ou organismes proposant ce prêt devaient e^tre partenaires de l’OSEO.

J’espère que ça pourra t’éclairer. Bon courage pour tes études !