Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit revolving > Crédit revolving = danger ?
par mirabelle
03/01/2009 12:20

Crédit revolving = danger ?

Bonjour

Depuis quelques temps le crédit renouvelable à très mauvaise presse (TV, radio…. J’ai un peu peur, maintenant que j’ai souscri une réserve d argent, d’avoir fait une erreur.

MIra.

par LeTondu
"Tenter de conquérir le monde, Minus"
05/01/2009 21:38

Bonjour

il ne faut pas céder à la panique ambiante. Certes, certains ménages ayant souscrit des crédits revolving sont surendettés. Maintenant, si vous avez bien établi votre budget et bien évaluez votre capacité de remboursement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

La réserve d’argent reste un crédit très utile et pratique. Tant qu’on sait bien le gérer.

par Moderateur
Reserve-credit.com
09/01/2009 15:28

Bonjour,

il n'y a pas de quoi paniquer !! si vous avez bien évalué vos ressources et votre reste à vivre, il n'y aura aucun problème !

Quelques chiffres publiés par l'ASF en décembre 2008 (Association française des sociétés financières), pour vous rassurer : en 2007, il y avait 43.2 millions de comptes de crédit renouvelable ouverts (et, évidemment, il n’y a pas 43 millions de personnes surendettées en France).

D’autant que les organismes prêteurs restent responsables : ils savent refuser un crédit revolving si les ressources de l’emprunteur l’exigent. Et 97 % des comptes de crédit renouvelable fonctionnent sans incident.

Cordialement.

par camille 06/05/2009 11:20

Bonjour

j'arrive un peu tard, mais je viens seulement de découvrir ce site.... enfin, du coup, je partage comme même mon avis sur le crédit revolving :
j'ai pris un credit revolving pour m'acheter un nouvel ordinateur, et tout se passe très bien. Mes mensualités sont adaptées à mon budget et je fais attention à ne plus réutiliser ma réserve d'argent (et donc à limiter la durée de remboursement). Il suffit d'être prudent dans l'utilisation de son crédit pour que tout se passe très bien, je pense.

voilà !
Camille.