Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit revolving > Crédit revolving = danger ?
par mirabelle
03/01/2009 12:20

Crédit revolving = danger ?

Bonjour

Depuis quelques temps le crédit renouvelable à très mauvaise presse (TV, radio…. J’ai un peu peur, maintenant que j’ai souscri une réserve d argent, d’avoir fait une erreur.

MIra.

par LeTondu
"Tenter de conquérir le monde, Minus"
05/01/2009 21:38

Bonjour

il ne faut pas céder à la panique ambiante. Certes, certains ménages ayant souscrit des crédits revolving sont surendettés. Maintenant, si vous avez bien établi votre budget et bien évaluez votre capacité de remboursement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

La réserve d’argent reste un crédit très utile et pratique. Tant qu’on sait bien le gérer.

par Moderateur
Reserve-credit.com
09/01/2009 15:28

Bonjour,

il n'y a pas de quoi paniquer !! si vous avez bien évalué vos ressources et votre reste à vivre, il n'y aura aucun problème !

Quelques chiffres publiés par l'ASF en décembre 2008 (Association française des sociétés financières), pour vous rassurer : en 2007, il y avait 43.2 millions de comptes de crédit renouvelable ouverts (et, évidemment, il n’y a pas 43 millions de personnes surendettées en France).

D’autant que les organismes prêteurs restent responsables : ils savent refuser un crédit revolving si les ressources de l’emprunteur l’exigent. Et 97 % des comptes de crédit renouvelable fonctionnent sans incident.

Cordialement.

par camille 06/05/2009 11:20

Bonjour

j'arrive un peu tard, mais je viens seulement de découvrir ce site.... enfin, du coup, je partage comme même mon avis sur le crédit revolving :
j'ai pris un credit revolving pour m'acheter un nouvel ordinateur, et tout se passe très bien. Mes mensualités sont adaptées à mon budget et je fais attention à ne plus réutiliser ma réserve d'argent (et donc à limiter la durée de remboursement). Il suffit d'être prudent dans l'utilisation de son crédit pour que tout se passe très bien, je pense.

voilà !
Camille.

par lasius7 13/12/2011 09:36

Une fois informé des taux, chacun est libre de contracter un prêt revolving. Le piège est de vider la réserve d'argent en permanence et de contracter plusieurs prêts de ce type...

--------------------------
Crédit immobilier - Rachat de crédits - Devenir courtier credit - Besoin d'une assurance ? - Actualité du crédit