Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Prêt travaux > Défiscalisation et travaux immobiliers
par Constance
03/03/2009 17:33

Défiscalisation et travaux immobiliers

bonjour

j'ai entendu dire qu'on pouvait bénéficier de crédits d'impôts en effectuant des travaux dans son logement....
Pouvez-vous me donner des précisions quand aux modalités de cette défiscalisation ? comment profiter de la réduction d'impôts (quels travaux effectuer, dans quel type de logement...) ?

Merci à vous.
Constance

par tom_tom 07/03/2009 11:20

alors pour toutes les conditions valables pour les réductions d'impots, je sais pas.

mais j'ai acheté une chaudière à condensation il y a 2 ans et j'ai eu un crédit d'impot de 25 %.

d'une manière générale, je crois que tous les travaux visant à améliorer l'isolation thermique ou la consomamtion d'énergie sont valables pour les crédits d'impots.

Bon courage !!

par Picsou 14/03/2009 16:50

Bonjour Constance

concernant les crédits d'impots pour travaux immobiliers, 2 types de travaux sont sujets à des réductions d'impots : les travaux pour améliorer la consommation d'énergie et favoriser les énergies renouvelables + les travaux d'agencement de votre logement pour une personne handicapée.

Pour les personnes handicapées, les travaux concernent l'aménagement de sanitaires (baignoire adaptée, sièges de douche...) et le crédit d'impot est d'environ 20 %, je crois.
Pour les travaux de consommation d'énergie les conditions sont nombreuses (la réduction d'impots est plus importante quand le logement a été construit après 1977 et les travaux effectués au cours de la 2e année) et les possibilités nombreuses.... renseignez-vous bien !

Cordialement

par manon 25/03/2009 20:02

salut

j'ai fait installé des revetements antidérapants + appareil électrique pour monter les escaliers pour mon père et j'ai obtenu une réduction d'impot de 35 %.

il me semble que dans ce cas, il n'y avait aucune condition d'ancienneté du logement. je ne sais plus trop, mais ma maison est relativement récente.

à bientôt