Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit consommation > Emboché et pret etudiant
par smurfie21
09/10/2008 18:04

Emboché et pret etudiant

bonjour je suis etudiant en L1 et j'ai pris un pret etudiant pour subvenire à mes besoins cette année. mais j'aime pas mon cursus et pendant un salon un proffessionnel m'a donner sa carte.
j'ai passé un entretien et je pense que je serais emboché. Aurais-je des problèmes avec ma banque ? parce que si je travaille, j'arrêterais en cours d'année. J'ai un peu toucher à l'argent du pret mais pas trop, alors vais-je pouvoir rembourser par anticipation ? c'est stipulé au contrat. Ou mes parents vont devoir payer à ma place ? parce qu'ils sont cautions. Ou ma banque pourra faire comme si je suis encore étudiant ??
je suis un peu stresser... pour l'instant je suis encore étudiant, mais je prévois quand même.
merci

par Moderateur
Reserve-credit.com
10/10/2008 12:31

Bonjour,

le prêt étudiant est spécialement conçu afin de vous aider à financer vos dépenses pendant vos études et pour que vous remboursiez, si la franchise est calculée de façon un peu large, après avoir trouvé votre premier emploi.

Vous avez souscrit votre prêt en ayant encore le statut d’étudiant : vous entrez donc exactement dans le cadre du prêt étudiant. Le fait d’avoir un revenu n’a aucune incidence sur le contrat de votre prêt.

Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous remboursez par anticipation votre prêt, si vous avez l’argent nécessaire ; soit vous continuez de rembourser votre prêt selon l’échéancier prévu.