Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit personnel > Plusieurs prêts à faire, c’est quoi la meilleure solution ?
par BonneMere
26/03/2009 21:17

Plusieurs prêts à faire, c’est quoi la meilleure solution ?

Je voudrais obtenir un crédit pour financer plusieurs petites envies : achat d’un scooter à mon fils et inscription à une salle de gym (onéreuse hélas) pour moi. Qu’est ce qui est le mieux comme crédit pour pouvoir financer tout ça ?

par Luciol
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"... Edmond Rostand
12/04/2009 14:57

Jsuis dans le meme cas que toi et j’ai fait quelques petites simulations. Moi je souhaite payer un voyage à mes parents pour leurs noces d’or et me payer une voiture d’occasion car la mienne vient de me lâcher. En prenant un crédit perso, pour 8000€ empruntés sur 24 mois, mon crédit me revient à 8550€ environ alors qu’en prenant un crédit voyages de 2000€ et un crédit auto occasion de  6000€ séparément, le tout sur 24 mois, mon crédit me revient à plus de 8700€. La différence est pas énorme, mais la paperasse étant en plus divisée par deux, le crédit perso est plus avantageux, y’a pas photo!

par EdieBrit 17/04/2009 18:52

C’est sur, c’est moins crevant de faire 1 crédit plutot que 2! Mais faut pas oublier que les crédits auto et voyages sont des crédits « affectés » et que si jamais t’as un souci au niveau de ton prêt, tes investissements peuvent s’annuler automatiquement… c’est une garantie non négligeable, nan ? surtout pour 250€ de plus !