Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > La carte réserve d'argent > Projet de loi
par Damien
02/04/2009 19:10

Projet de loi

bonjour à tous

j'ai entendu parler de l'avant projet de loi pour encadré les crédits revolving et les cartes réserve d'argent : à chaque passage en caisse, on devra dire clairement si on veut utiliser le crédit revolving (quand on paie avec sa carte de crédit) ?
il parait aussi qu'on devra fournir un doc pour justifier du niveau d'endettement et du niveau de revenus ??

quelqu'un à des précisions ?
@+

par linette
Hasta la victoria siempre
05/04/2009 15:20

slt

j'ai pas tout suivi, mais 1/ il me semble que l'UFC voulait arrêter d'associé les cartes de crédit à un crédit revolving.
2/ je crois que le projet de loi prévoit aussi de n'utiliser plus qu'nu seul nom pour le crédit revolving (et pas aussi crédit renouvelable ou réserve d'argent...)

pour le doc sur les revenues, je sais pas, j'ai pas tout écouter

par LeTondu
"Tenter de conquérir le monde, Minus"
07/04/2009 21:50

Bonjour

après avoir suivi quelques émissions et consulté différents journaux, a priori :
- les organismes de crédit ne pourront plus lier les avantages d'utilisation de la carte de crédit au crédit revolving lui-même (les avantages seront valables pour tout type d'utilisation, que l'on utilise le crédit ou non)
- ils devront mentionner le TEG après promotion de façon plus visible
- effectivement à chaque passage en caisse (ou réception de relevé mensuel), on devra préciser si oui ou non on souhaite utiliser notre crédit revolving pour régler
- et oui, le crédit revolving aura une désignation unique, valable pour tous les organismes de crédit et toutes les publicités.

Concernant les niveaux de revenus et d'endettement, je pense que c'était une préconisation des associations de consommateurs. A voir si cela sera effectivement adopté...

par Damien 09/04/2009 17:51

merci LeTondu pour ses infos

mais pour etre honnete, je comprens pas bien pourquoi on s'acharne sur le crédit revolving /carte réserve d'argent... j'ai un credit revolving depuis 2 ans, je m'en suis servi une première fois pour ma nouvelle tv (et une 2e fois pour acheter la bague de fiançailles ) et je suis content parce qu'avec mon budget c'est le seul credit que je peux rembourser avec des petites mensualités, les autres ont des montants trop élevés pour moi