Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Crédit personnel > Remboursement anticipé prêt perso
par Luciol
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"... Edmond Rostand
13/04/2009 14:12

Remboursement anticipé prêt perso

Salut à tous ! J’ai un petit souci : j’ai pris un prêt perso pour financer plusieurs de mes projets. J’ai récemment touché une prime à mon boulot qui me permettrait de rembourser une partie de mon prêt mais ma demande n’a pas été acceptée. Pourtant je me suis renseigné et on m’a dit qu’il y avait des lois qui permettaient de rembourser de manière anticipée. Que faire ?

par Nasri 19/04/2009 17:12

Luciol, je vais pouvoir tout t’expliquer je suis déjà passé par là ! En fait tu as effectivement le droit de rembourser plus tôt ton prêt, mais si tu n’en rembourses qu’une partie, ils peuvent te refuser ce remboursement s’il n’est pas assez important. J’ai regardé sur le site là et il est dit que pour un remboursement anticipé il faut que celui-ci soit d’au moins 3 fois la somme de ta prochaine mensualité. Donc c’est peut être pour ça que ton remboursement a été refusé…

par Luciol
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"... Edmond Rostand
21/04/2009 10:22

Merci Nasri! Effectivement ça doit venir de ça alors ! Ils auraient quand même pu me l’expliquer au lieu de me renvoyer un simple refus !  Bon je vais allonger un peu la somme de mon remboursement alors pour pouvoir m’en débarrasser ! Merci encore !

par Cathy84 21/04/2009 22:54

Salut à tous, je me permets de continuer sur ce sujet car j’ai à peu près le même problème. Moi aussi je veux rembourser mon prêt de 22000€ plus tôt, mais de manière totale. Mais on me réclame des indemnités de remboursement… Je ne comprends pas pourquoi car la loi Scrivener interdit la pénalisation dans le cadre d’un crédit à la consommation, non ?

par CéLeJeuMaPovreLucette 24/04/2009 16:32

Je crois que la loi Scrivener dans ce cas ne s’applique que pour les prêts inférieurs à 21500€. À 500€ près… c’est rageant ! Tu peux ptêtre tenter de négocier à l’amiable avec ta banque ?