Exprimez-vous sur les différents organismes de crédits et les différents crédits en ligne.

réserve crédit
Organismes crédit Guides crédit
Promotions crédit Forum crédit
Accueil > Forum du crédit > Surendettement > Surendettement = soulagement ?
par minou15.50
27/07/2008 15:56

Surendettement = soulagement ?

Bonjour tous le monde !

je suis dans une impasse avec tous mes crédits en cours et un taux de surendettement proches des 50%... je veux votre avis : déposer un dossier un surendettement est la bonne solution? un soulagement?
j'ai peur que la decision de la commission ne rende les choses encore pires... alors svp dites moi comment vous percevez votre surendettement et si avoir déposer un dossier de surendettement arrange les choses pour vous!

j'attends vos réponses, merci

par sonia 02/08/2008 22:10

salut

avec mon compagnon, on avaient déposé un dossier de surendettement y a 1 an... après beaucoup d'hésitations, mais nos créanciers ne nous laissaient pas le choix et on recevait des dizaines de lettres chaque jours.
La commission a décider de nous faire rembourser 30000€ sur 5 ans, avec une mensualité de 520€ par mois... très très bien! cette décision nous a très bien convenue et oui, seulement 520€ par moi a été un soulagement...!!

bon courage à toi.. ce ne pourra pas être pire!

par Vincent 05/08/2008 14:10

oui, ce fut un vrai soulagement... (ma femme avait pris une dizaine de cartes de crédit dans différents organismes sans que je m'en rends compte... on avait pour 45000€ de crédits revolving! déposer un dossier nous a permis d'avoir des mensualités plus faibles)

par lulubelle 20/08/2008 11:20

Hello,

cela fait quelques mois que j'ai déposée un dossier de surendettement et c'est un vrais soulagement!
j'ai rencontrée des personnes a la banque de france qui ne sont pas la pour vous juger et critiquer le pourquoi de notre situation financiaire mais pour vous aider. alors courrage tu n'as rien a perdre!